Homologation Norme Européene Vol EN 1143-1

La norme EN 1143-1, norme la plus prestigieuse en matière de protection est celle qui permet de s’orienter vers un coffre-fort robuste offrant un certain degré de protection en matière de résistance à l’effraction. Les normes EN1143-1 et conjointement EN1143-2 englobent les coffres forts, coffres de dépôts et chambres fortes. Cette norme se distingue par ses 5 classes assurables avec des valeurs échelonnées de 8 000 € à 200 000 € pour la classe 5.

Les produits de sécurité conforme à la norme EN 1143-1 bénéficient d’une plaque de certification apposée sur la face intérieure de la porte du coffre-fort ayant bénéficié de l’homologation. La certification EN 1143-1 n’est délivrée qu’après une batterie de tests destructeurs et abusifs à l’aide de tout type d’outils de type mécanique ou thermique. Des outils de type disque à tronçonner, masse, chalumeau, perforateur, marteau piqueur ou encore Lance thermique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Langues
Salut c'est nous... les Cookies ! On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?