Homologation Norme Européenne Feu EN 1047-1

Un coffre-fort ignifuge selon la norme EN 1047-1, protège votre contenu du feu, la fumée et de l’eau par aspersion pendant 60, 90 ou 120 minutes. Nos produits doivent passer de très rigoureux essais d’incendie à l’Institut d’essai des matériaux à l’Université de Braunschweig (MPA). Pour l’essai, le coffre-fort ou l’armoire, est chauffé à une température de 1 090 ° C pendant 60, 90 ou 120 minutes, puis subit une chute de 9,15 m sur un lit de gravier ou de pierre concassée ; Cel qui équivaut à une chute d’un immeuble de trois étages.

Les Tests Feu Pour Coffres Forts Et Armoires Fortes :

Un essai au feu est réalisée sur un coffre-fort / Armoire forte pour déterminer le degré de résistance. Comme pour les tests qui sont effectués pour évaluer la résistance à l’effraction d’ un coffre-fort, des essais d’incendie sont également réalisés selon des critères fixes.

Des Critères Uniformes À Travers L’Europe

L’ Euro-normes EN 1047-1 (essai au feu pour les coffres fort ou armoires fortes)

Le Test Braunschweig

Le test dit de Braunschweig est le test le plus rigoureux et le plus reconnu mondialement. Ce test d’incendie se compose de deux parties:
Dans la première partie de l’essai de résistance au feu, le coffre-fort est chauffé à une température de 1090 ° C pendant une durée d’environ une à deux heures. Pendant ce temps, la température à l’intérieur du coffre-fort ne doit pas dépasser 150° C pour la protection des documents papier et 30° C pour la protection des supports magnétiques.

Endurance choc thermique

Dans la deuxième partie, le coffre-fort est chauffé jusqu’à une température d’environ 1090 ° C pendant une durée de 30 minutes et subit une chute de 9,15 mètres simulant ainsi la chute d’un immeuble de 3 étages lors d’un incendie.

Endurance feu et chute

Par la suite, le coffre-fort est à nouveau chauffé jusqu’à une température de 840 ° C puis on le laisse refroidirc’est à ce moment que, la tolérance à la température est de150 ° C maxi pour les documents papier ou 30 ° C maxi pour les disquettes ou autres supports de données électroniques.

Normes Européennes Contre Le Feu Selon Les Supports (Papier/ Magnétique)

Une fois le coffre-fort a passé l’épreuve du feu, il reçoit la norme respective de résistance au feu.
S 60 P résistance1 heure au feu pour documents papier
S 120 P résistance 2 heures au feu pour documents papier,
S 60 DIS résistance1 heure au feu pour support magnétiques
S 120 DIS DIS résistance 2 heure au feu pour support magnétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Langues
Salut c'est nous... les Cookies ! On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?